Le domaine

Une maison d’hôtes de charme

à proximité de Pont l’Evêque

gitesAu coeur de Bonneville la Louvet, village normand ayant conservé une architecture authentique, vous passerez un séjour au calme dans une campagne verdoyante où prés-vergers, vergers, vallées bocagères dessinent les contours d’un paysage d’exception.

Le pré doré est une ancienne cidrerie composée d’une belle bâtisse en briques et colombages, d’un pressoir en briques et silex, d’une étable et d’une ancienne soue à cochons. Le domaine longe la rivière de la Calonne sur environ 3ha de pré.

Les chambres d’hôtes se situent dans la bâtisse en briques et colombages. Nos chambres sont spacieuses et équipées d’un lit double, d’une salle de bain, d’un coin salon, d’une connexion Wi-fi, d’une TV.

Elles ont toutes conservé des éléments d’origines (poutres, enduit à la chaux, tomettes, briques, colombages….) ; sobres et épurées, elles ont été décorées au gré d’objets chinés.

Les autres bâtiments sont dédiés à nos hôtes permanents (âne, poules, moutons, abeilles, Jude notre infatigable border collie, Mic et Mac nos chatons).

En vous promenant sur ce site vous pourrez longer la rivière de la Calonne, vous essayer à la pêche pour débusquer une truite sauvage, prendre le temps de  contempler un paysage de prairies, pâturages et vergers si caractéristique du pays d’auge, admirer le clocher de Notre Dame de l’Assomption, église romane du 13ème siècle, qui surplombe le domaine du pré doré.

En cas de petit creux, une assiette de crudités / fromages et un gâteau maison sont à portée de main.